samedi 4 mai 2024

MES SITES (LAISSEZ UN COMMENTAIRE, PLEASE)...

Je n'ai plus grande santé, ni plus beaucoup de possibilités... Mais j'ai en revanche quatre sites, que je vous laisse découvrir ci-après :
1) LE CINEMA DE VINCENT (DU NOUVEAU, A VOIR ICI ou LA) : un site basé sur les meilleurs films que j'ai jamais vus, avec à chaque fois une tentative d'analyse, et de nombreuses photos, à voir ici : LE CINEMA DE VINCENT...
2) BOOTS AND BUFFALO (DU NOUVEAU, A VOIR ICI ou LA) : un site qui regorge d'articles sur ce sujet, concernant principalement des Bottes et des Buffalo, mais aussi parfois un peu fétichistes, pour ne pas en dire plus... C'est à voir ici : DIRTY BOOTS AND SHOES...
3) PARIS ARCHITECTURE (RIEN DE NEUF) : un site qui parle surtout de chacune des rues de la capitale, de l'architecture parisienne, et éventuellement d'autres thèmes qui y sont liés, comme par exemple le musée du Louvre, à voir ici : PARIS ARCHITECTURE...
4) LES MONTAGNES DU MONDE (RIEN DE NEUF) : un site en fait surtout articulé sur les différentes montagnes que j'ai parcourues dans le monde entier, notamment en Autriche, en Italie, en Islande, au Japon, au Liban, en Norvège, etc... A voir ici : LES MONTAGNES DU MONDE...
Voilà... Le premier et le second site fonctionnent très bien !
Le troisième et le quatrième beaucoup moins fréquemment...

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon

Vincent a dit…

Vraiment ? En tous cas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux...

Mélanie a dit…

Salut Vincent ! Je t'embrasse
Mel

Mélanie a dit…

Tu nous feras un commentaire sur Snow therapy?

Vincent a dit…

Merci beaucoup, Mélanie... Moi de même, bien sûr !

Vincent a dit…

Sinon, concernant le commentaire sur Snow Therapy (de Ruben Östlud, en 2014), je n'ai pas encore profité de sa diffusion sur ARTE... Mais cela ne saurait tarder, car j'ai déjà vu HAPPY SWEDEN et THE SQUARE (premier prix à Cannes en 2017), et cela m'a beaucoup plu !

Anonyme a dit…

Plus grande santé (ça c'est pas nouveau)
Plus beaucoup de possibilités (ça ça veut dire quoi?)
Moi j'aimerai bien avoir de tes nouvelles perso, eh oui!
je t'embrasse

Vincent a dit…

Ca va venir... Ne t'inquiète pas !

Z a dit…

Ah mince !

J'espérais que ta santé allait mieux.

Je ne savais pas que tu avis un blog de musique. J'irai le voir avec intérêt dès que j'aurais du temps pour moi !

Courage l'ami.

Vincent a dit…

Et bien oui, c'est comme ça, ma santé n'ira jamais mieux... Mais bon, que veux-tu, on se soumet, quoiqu'il arrive ! Sinon, ne te presse pas pour aller voir mon site MUSIQUE CLASSIQUE, il tourne plutôt au ralenti... Je te souhaite un bon courage, et surtout pour ton futur film !

Z a dit…

Merci l'ami !

Vincent a dit…

Mais de rien... C'est bien naturel !

Tilia a dit…

Hello Vincent,
Merci d'être passé dans mon grenier pour reprendre contact.
Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas du mieux possible, après tous ces jours qui nous ont été volés par Myster Corona... pas encore disparu hélas :-((
Bises et à tantôt

Vincent a dit…

De rien, ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Sinon, je n'étais pas coincé par le Covid-19, mais bel et bien par une AVC, qui m'a tenu à l'écart de mes sites durant... Oui, presque dix ans ! mais bon, là, je reviens, et je n'en espère que du mieux ! Grosses bises, également...

Chah a dit…

Le 2e site marche très bien ?! Ah bon ?! Ah ah ah tu m'étonnes !!! :)))
Merci pour ce sommaire. J'ai quelques articles en retard. J'ai beaucoup aimé ceux sur la montagne, bien aimé ceux sur le cinéma. Tes sites sur la musique classique et sur Paris sont très bien aussi.

Vincent a dit…

Comment cela, que le second site marche très bien ? Ah, et bien, je suis le premier surpris, sans rire !
Quand au sommaire, cela est bien normal, que tu aies quelques articles en retard... Je connais ton emploi du temps, et c'est déjà très bien, compte tenu de tout ce que tu fais. En tous cas, je te souhaite une excellente année, et bien meilleure que la précédente !

Anonyme a dit…

Toujours pas fan du 2e site 😅
A part ça le reste est sympa!:)
Bises de Lausanne

Vincent a dit…

Tiens, une revenante, incroyable ! A part ça, bien sûr que je vois que tu n'es pas fan du second site... Mais tant mieux que tu aimes les quatre autres, je suis en train de changer leur "noir" de fond, et cela me prend vraiment beaucoup de temps !

Tilia a dit…

Salut Vincent, tout d'abord merci pour ta fidélité et tes échos dans mon grenier. Bon mois de Mai pour toi aussi. Je viens d’écouter le prélude de Duruflé et dès les premières notes j'ai pensé à Marioupole : à mes oreilles le début de ce prélude sonne comme un requiem. Quand la covid aura vraiment régressé, j'irai faire un tour à Paris, où je n'ai plus mis les pieds depuis le confinement :-(
Quand j'aurais un peu plus de temps, et surtout d'énergie, je t'enverrai un mél.
Bises et bonne fin de journée

Vincent a dit…

Salut Tilia... Je suis très content que tu aies écouté le prélude de Duruflé - même si c'est vrai que ça fait assez penser noir -, et j'ai moi aussi été très heureux de (re)découvrir cette sublime chanson de Claude Nougaro, que tu nous as proposé ! En tous cas, si tu viens à Paris, n'hésite pas à me prévenir... Je me ferais une joie de te recevoir, ne serait-ce que brièvement, un après-midi dans le XVIIème...

Anonyme a dit…

Pas mal,
Ha le deuxième site, pas fan du tout,
Mais bon, pas très grave , n'est ce pas ?
Ici ça pleut,
Bise

Vincent a dit…

Oui, c'est pas mal, effectivement... Je sais bien que le second site ne t'intéresse pas, mais comme tu le dis, ce n'est pas grave du tout ! Du reste, j'ai complètement enlevé son accès depuis le premier et le troisième site, de sorte qu'on ne peut plus l'atteindre que depuis LES MONTAGNES DU MONDE (étant donné que le dernier site ne fonctionne plus)... C'est cool, non ?

DELESALLE a dit…

oui Vincent votre travail est remarquable! . Je suis encore trop faible,broyée de chargrin par mon très récent deuil. Mais je vous le promets, dès que j'en aurai retrouvé la force je reviendrai à vous qui m'êtes devenu cher. Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse et votre empathie me va droit au coeur, croyez le bien!Je vous souhaite un bon week-end

Vincent a dit…

Merci beaucoup, chère Marieanne ! J'imagine que l'on puisse se trouver noyé par le chagrin, croyez-moi... J'espère pour vous que ça ne demeurera pas trop longtemps, et qu'un jour, vous retrouverez toute l'énergie nécessaire à l'entretien d'un site. Bon week-end à vous aussi !

Anonyme a dit…

Bon , cette image, je l'ai déjà vu, très belle, bises de Sofia

Vincent a dit…

Merci de tes bises de Sofia ! Oui, je l'avais déjà mise quelque part, mais ça devait être un autre site...

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Paris, 75017, France
65 ANS